La gestion de portefeuille

La gestion de portefeuille est le cœur de métier de Matignon Finances dont l’une des spécificités est d’offrir à ses clients une grande variété de modes de gestion : multigestion au travers d’une sélection d’OPC, gestion en titres vifs, fonds dédiés à une famille, etc…

Une spécialité : la gestion en titres vifs 

Héritiers d’une longue tradition d’agents de change, les associés de Matignon Finances ont développé depuis longtemps une expertise reconnue et très recherchée par tous ceux qui se sentent plus proches d'une gestion en titres vifs. Les liens étroits que nous entretenons avec les chefs d’entreprises cotées, petites et moyennes, nous ont appris à sélectionner de façon encore plus rigoureuse les titres dans lesquels nous investissons.

Un cadre : l’architecture ouverte

Les solutions d’investissement que nous vous proposons vont au-delà des produits conçus et développés par Matignon Finances. Résolument indépendants, nous sélectionnons pour vous les meilleurs fonds français et étrangers sur les principales places financières, tant pour la qualité de leur gestion que pour leur performance. Nos clients peuvent ainsi bénéficier d’une précieuse liberté de choix qui s’inscrit dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’architecture ouverte ».

La gestion sous mandat vous permet de confier la gestion et le suivi de votre portefeuille à une équipe de professionnels en permanence à l’écoute des marchés financiers. Votre gérant privé prend les décisions concernant la répartition de votre portefeuille en fonction de la situation des différents marchés financiers et des opportunités d’investissement qu’il identifie. Il partage ses décisions avec un ou plusieurs autres gérants et se charge également du passage des ordres d’achat et de vente qui correspondent à ses décisions d’investissement.

Vous recevrez une information régulière sur les opérations réalisées et les performances dégagées. Via notre site Internet, vous pourrez aussi consulter à tout moment votre portefeuille et connaître ainsi sa valorisation, l’historique des opérations réalisées ou encore sa situation fiscale.